Tous les avantages du barbecue avec couvercle

Pour partager des moments conviviaux entre amis ou en famille, rien ne vaut une « journée barbecue » dans le jardin ou sur la terrasse. Toutefois, pour réussir votre barbecue, il est important d’avoir le bon équipement. De nos jours, le barbecue avec couvercle séduit énormément les amateurs de grill-party et ce, pour les nombreux avantages qu’il présente par rapport à un barbecue traditionnel.

Pour des grillades avec un goût unique

Le barbecue avec couvercle a été fabriqué suivant la même méthode qu’un barbecue classique. La seule différence, c’est qu’il comporte un capot qui renferme la chaleur et la fumée à l’intérieur. Il fonctionne donc de la même manière qu’un four grâce à la montée de température. Ainsi, il est toujours possible de faire des grillades ou des rôtis avec un barbecue avec couvercle.

Un barbecue avec couvercle est également idéal pour une cuisson à l’étouffée. Ce mode de cuisson rend la viande plus tendre par rapport à une cuisson classique. De plus, il a été constaté qu’avec un barbecue avec couvercle, la viande est moins carbonisée. Les risques de trouver des substances cancérigènes dans vos grillades sont donc minimes.

Pour tout type de barbecue

Devant la forte demande, les plus grandes marques de l’électroménager conçoivent toutes une panoplie de modèles afin de satisfaire au maximum leur clientèle. Des barbecues avec couvercle électriques, à gaz, au charbon de bois… sont donc disponibles sur le marché. Ils permettent chacun à leur manière d’obtenir des préparations multiples : grillées, fumées ou légèrement cuites.

Avec un barbecue avec couvercle, vous avez la possibilité de procéder à une cuisson directe ou une cuisson indirecte. En optant pour une cuisson directe, il vous suffit de déposer la viande sur la grille. Vous obtiendrez par la suite des grillades cuites de manière uniforme. Par contre, pour cuire des grillades de volaille ou de poisson, mieux vaut opter pour une cuisson indirecte. Ces types de viande se dessèchent rapidement, c’est pour cela qu’une cuisson indirecte utilise souvent un récipient spécial suivant le type de viande.

Pour une cuisson réussie

Un bon matériel est indispensable pour un barbecue réussi, néanmoins, il faut avoir la bonne technique. Pour ce faire, avant toute cuisson, veillez à préchauffer votre barbecue quelques dizaines de minutes. Puis, mettez un peu d’huile sur la grille pour éviter que la viande ne colle sur celle-ci, une fois cuite. Avant et après chaque utilisation, n’oubliez pas de bien nettoyer votre outil.

Règles, lois, voisinage et sécurité : bien utiliser son barbecue
Quelles décorations solaires possibles dans mon jardin ?