Est-il possible de placer une piscine sur le gazon synthétique ?

Une piscine est un bassin artificiel aménagé pour la baignade. Nager pour certains est une passion, pour d’autres, un divertissement. Dans tous les cas, un espace agréable autour de sa piscine est essentiel. Le gazon synthétique permet de sentir la douceur de l’herbe sous ses pieds et crée un effet naturel, tout en gardant cet espace bien vert et non salissant.

A savoir avant la pose

Le gazon synthétique autour de la piscine possède de nombreux avantages. Sa durée de vie est en moyenne d’une vingtaine d’année. Le contact avec les UV ou le chlore de la piscine ne le décolore pas. Malgré les va-et-vient et les projections d’eau, votre gazon restera comme neuf ! C’est également une matière qui draine l’eau facilement. Avant de vous lancer dans la pose de votre gazon, il faut connaître précisément la superficie de la zone que vous souhaitez recouvrir. Vous devez aussi bien préparer le terrain. Si celui-ci est un sol dur (béton, bois, dalles, carrelages), la pose sera très facile. Mais si le sol autour de votre piscine est meuble, il vous faudra le désherber et le compacter avant de débuter les travaux. Le chantier sera, dans les deux cas, assez rapide.

Les différents types de gazon

Il est important de bien choisir la pelouse synthétique autour de la piscine. Le choix de celle-ci dépendra de vos préférences et de vos priorités. Il existe des gazons aux brins courts ou aux brins longs. Si vous privilégiez la praticité, les brins courts sont idéaux. En effet, ils sont très facile d’entretien. Mais, si le côté réaliste vous importe en plus du confort, les brins longs vous satisferont.

Une fois installée

La pose pelouse synthétique autour de la piscine réalisée, il ne vous reste plus qu’à admirer le résultat, à profiter de l’espace et évidemment à l’entretenir. Les passages incessants abaissent les fibres du gazon synthétiques et lui non plus n’est pas à l’abri de salissure. Il est donc important de les redresser et de les nettoyer voir de les désinfecter, si vous posséder un animal de compagnie. Pour relever les fibres, vous devez utiliser un balai spécial à poils durs. Les brins courts ont évidemment moins tendance à se tasser. Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser un souffleur-aspirateur, ou encore un jet à haute pression. Des désinfectants spéciaux existent pour assainir votre gazon. Pour une pelouse de qualité, l’entretenir une fois par an suffit.

Quel type de gazon pour votre pelouse ?