Habiller une terrasse de gazon synthétique et de bois

Vous envisagez de rénover votre terrasse ? Vous souhaitez adopter un nouveau look « cosy », chaleureux, simple et chic à la fois ? Découvrez le gazon synthétique sur du bois. Les deux matières s’allient pour donner une décoration conviviale et qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Ainsi, barbecue, soirée et brunch entre amis sur la terrasse auront une ambiance de grand air.

 Pourquoi opter pour du gazon synthétique sur une terrasse en bois ?

La nature à portée de main. Pour les amoureux de la verdure, le gazon et le bois peuvent être une bonne alternative pour recréer un petit jardin sur votre terrasse. Choisir le synthétique est bien sûr un semblant de nature, mais il est plus pratique et facile de poser le gazon synthétique pour terrasse que du vrai gazon.

Le gazon synthétique et le bois sont faciles à entretenir. Juste de l’eau savonnée et le tour est joué. Fini les flaques de boues, le désherbage, et la corvée de tonte le gazon. Vous aurez toujours un gazon régulier, et impeccable. Pour la pose, vous avez deux choix. Soit la pose de lés de gazon, soit la pose de dalles. Orientez votre choix selon l’ampleur de vos travaux de pose. Ainsi, avec une petite terrasse, il est préférable de poser les dalles de gazon synthétique. Pour une grande terrasse, les rouleaux de gazon sont plus appropriés.

Résistant aux intempéries. Tel est le principal atout d’un gazon synthétique. Un matériau qui ne jaunit ni face au temps ni face au soleil. Le gazon artificiel résiste mieux au temps si vous optez pour une herbe assez basse. Pour vous aider, Azurio-Gazon est à votre disposition.

Posez facilement votre pelouse synthétique

Pas besoin d’un expert pour la pose du gazon artificiel. Vous pouvez facilement poser du gazon synthétique dans une terrasse en bois. Comment ? Il existe différentes façons de poser son gazon artificiel, la pose de gazon à clips, ou la pose des rouleaux à tailler selon les dimensions de votre terrasse. Le plus important est que le gazon soit bien consolidé, et d’une bonne jointure. Munissez-vous de bande de jonction, d’un cutter assez puissant, et de colle bi-composante.

Le bois et le gazon, un duo tendance !

La terrasse en bois et gazon synthétique est populaire. Une décoration intemporelle qui s’adapte à de nombreux styles. Vous pouvez opter pour une déco bohème grâce à des fauteuils aux couleurs ethniques et quelques pots de fleurs. Pour un style chic, choisissez des meubles au style épuré. Bien sûr, vous pouvez personnaliser à souhait votre terrasse. Laissez libre cours à votre imagination pour une terrasse parfaite.

Est-il possible de placer une piscine sur le gazon synthétique ?
Quel type de gazon pour votre pelouse ?