Quel type de gazon pour votre pelouse ?

Avoir une belle pelouse ajoute un petit plus à une propriété. Elle la rend attractive tout en offrant l’opportunité aux occupants de se restaurer ou de se divertir. D’où l’importance de bien choisir son gazon.

Gazon sportif et récréatif

De plus en plus de foyers, se lancent dans l’installation d’une pelouse sur leur terrain. Aujourd’hui, locataires comme propriétaires privilégient le bien-être de leurs enfants et de leurs animaux de compagnie. C’est dans cette optique que certains élisent le gazon synthétique. En effet, ayant une belle apparence, la pelouse artificielle est parfaite pour ceux qui aiment les activités récréatives. Quels sont ses avantages ? Stabilisée aux Ultra-violets, afin de prévenir la décoloration, ce type de gazon résiste à la sécheresse. Ce qui est un atout considérable sur le plan économique, étant donné qu’il nécessite peu d’entretiens. Également employé pour embellir des espaces restreints, notamment les toits, les balcons, celui-ci est personnalisable. Blanc, bleu, rose, noir voire brun, …. Vous pouvez opter pour la couleur qui vous sied le plus. Utilisé dans les airs de jeux pour enfants, le gazon artificiel, est facile à installer. Nul besoin d’engager un spécialiste pour le faire.

Toutefois, sa mise en place requiert divers accessoires et une certaine technique. Pour en savoir plus sur le sujet, visitez le site azurio-gazon.fr/.

Gazon détente et agrément

Avant de choisir son gazon, il est primordial de connaître son utilisation. Est-ce pour pratiquer du soccer en famille ? Pour accueillir des convives à un événement précis ou est-ce juste pour se détendre et avoir du bon temps ? Dans tous les cas, la sélection d’une pelouse synthétique ou d’un gazon d’ornement ne se fait pas par hasard. Ainsi, si votre but est d’avoir un espace détente, préférez le gazon d’agrément. Préservant l’environnement, il est composé de pâturin, de fétuque ou bien de ray grass. Très robuste et résistant aux piétinements, ce dernier est parfait pour se bronzer et pour se promener. Néanmoins, contrairement aux modèles synthétiques, il demande des soins réguliers et un arrosage en cas de sécheresse. Sans oublier qu’il doit être taillé tous les 8 à 10 jours.

Souvent accompagné d’un beau jardin, détenir un gazon de détente est également l’occasion de s’adonner au jardinage.

Savoir soigner et entretenir sa pelouse

Vous venez d’installer une pelouse synthétique ? Votre gazon d’agrément perd de sa vitalité ? Pourquoi ne pas le soigner ? En fait, même si vous ne l’utilisez pratiquement pas, il est primordial d’en prendre soin. Aussi, s’il s’agit d’un gazon synthétique, nettoyez-le régulièrement avec un balai à feuille ou un râteau en plastique. Par contre, si c’est un gazon de détente, vous devez l’arroser et le fertiliser. Bref, l’état de votre pelouse dépendra entièrement de vos efforts et de l’attention que vous lui portez.

Habiller une terrasse de gazon synthétique et de bois
Est-il possible de placer une piscine sur le gazon synthétique ?