Comment choisir son mobilier de jardin ?

mobilier de jardin

Si vous aimez l’ambiance conviviale sur la terrasse, voire le côté indémodable du style campagnard. Il existe des décors faciles à vivre pour embellir votre espace vert, des meubles clairs et racés, mélangeant le métal, le bois ou la résine. Découvrez notre choix pour composer un décor de charme et élégant, pour remodeler vos meubles de jardin !

Des sièges contemporains en métal

Le salon en métal est facile à réaliser et se prête à tous les décors extérieurs. Leurs avantages, on peut changer leur couleur à volonté, suivant un thème précis. Ils sont aussi très résistants, simples et demandent peu d’entretien. Pour les choisir, il suffit de connaître le matériau utilisé à sa conception. Auparavant, le mobilier de jardin en fer était le plus prisé, car ils sont très solides et peuvent offrir un bon rapport qualité/prix. Si vous commandez des meubles de jardin en fonte, vérifiez bien les joints d’assemblage qui nuisent à l’aspect esthétique. Par ailleurs, pour embellir un jardin fleuri, préférez l’alu qui est le matériau plus léger que la fonte. Si vous avez l’habitude de déplacer régulièrement votre salon de jardin en aluminium, choisissez des pièces démontables. Et pour plus de confort, vous pouvez équiper vos chaises et fauteuils de coussins, parfois un revêtement en polyester fera l’affaire. Pour plus de renseignements à ce sujet, vous pouvez consulter le site de delormdesign.com.

Le bois exotique à l’ancienne

Le mobilier de jardin en bois exotique reste la grande tendance ces dernières années. Si le teck ayant remporté un franc succès, d’autres bois exotiques sont aujourd’hui proposés sur le marché. Leur avantage réside dans leur rusticité, leur côté esthétique, imputrescible et intemporel. Il nécessite un entretien et un traitement régulier afin de conserver leur aspect naturel d’origine. Si vous voulez un salon de jardin design, préférez le teck, car il se prête à la réalisation de grandes tables avec rallonges, des chaises rigides et des canapés. En plus, le teck est le seul bois exotique très résistant et garantie à vie. Choisissez des meubles fabriqués en usine, ayant une belle finition, réguliers, bien poncés et finis. Parfois, le bois est assemblé avec du métal en inox ou laiton pour renforcer leur robustesse. Si les collages sont parfois aléatoires, les parties métalliques doivent être bien entretenues pour pouvoir résister à la rouille.

La résine et le composite : entre luxe et confort

Si la résine et le composite constituent les matériaux des salons de jardin design par excellence. Ils sont les plus pratiques et largement disponible en magasins. Les meubles en résine se présentent, en général, en forme de courbe de couleur blanche, et sont fabriqués en polypropylène haute densité. Ils sont solides, léger, résiste à la pluie, confortable mais ils sont insensibles aux rayures. Un meuble en résine de mauvaise qualité peut se plier ou se casser en cas de surpoids.
Les meubles en composites préfèrent le cadre luxueux, et souvent, ils embellissent la terrasse ou les salons de jardin haut. Ce sont des matériaux nobles, mélangeant les fibres de bois et les fibres en plastique. Ils sont pour la plupart de couleur gris et se prête à toutes les décorations extérieures. Si vous choisissez des meubles en composites, préférez l’aspect tressé. Ils peuvent se présenter sous différentes formes, en pouffe, canapé, ou en chaises longues pour faire du bain de soleil.


Comment installer une volière ?
Pourquoi posséder un abri de jardin ?